La liaison Hérisson® passe avec succès les tests oligocycliques

01.10.2010

La liaison Hérisson® a passé avec succès les tests oligocycliques tels que décrits dans la norme ISO 15835 qui modélisent par une série de cycles de traction/compression le comportement de l’armature en cas de séisme moyen (S1) et de séisme violent (S2).

De faibles valeurs, d’allongement rémanent pour S1 et d’allongement transitoire pour S2, garantissent la résistance de la liaison en cas de séisme.

Les coupleurs Hérisson® pour les barres en HA32 et HA40 ont ainsi démontré leur résistance dans des conditions extrêmes d’utilisation avec des valeurs d’allongement contenues. Enfin, même si ce critère n’est pas demandé par la norme, la rupture systématique en dehors de la partie manchonnée au cours de la traction finale de l’armature, démontre la résistance exceptionnelle de notre solution.

La validation de ces tests oligocycliques, allongements contenus et rupture en dehors de la liaison, fait du coupleur Hérisson® le coupleur de choix pour les bâtiments et ouvrages nécessitant un niveau de sûreté maximale.